ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

« O Museu vai à Feira » (Le musée se rend à la foire)

MUSÉE DE MÉRTOLA

Le contact avec la communauté locale a toujours été l’un des principaux objectifs du Musée de Mértola. Dans ce contexte, et en vue de parvenir à une plus grande proximité, en sachant que les gens ne visitent pas toujours le musée, nous allons à leur rencontre dans des lieux où ils profitent de moments de convivialité et de plaisir.

Voici comment le Musée de Mértola se rapproche des gens ! Lors de la Feira do Mel, Queijo e Pão, qui a lieu le dernier week-end d’avril, en même temps que la foire annuelle d’avril, le musée se rend à la foire. En utilisant des objets de ses collections, le musée organise une exposition sur un thème lié à la foire et favorise le contact direct avec les visiteurs.

Le musée parie sur la proximité, le sentiment d’appartenance et la mémoire et l’identité collectives, employant un langage simple et accessible, qui favorise le contact direct et l’échange d’expériences, de connaissances et de savoir-faire.

Activités éducatives

« O Museu vai à Feira » (Le musée se rend à la foire)

Autres activités réalisées

Musée Mértola. Commune de Mértola © 2020. Tous droits réservés